17 applications pour gagner de l’argent avec son smartphone

Il existe aujourd’hui différentes applications pour gagner de l’argent avec son smartphone. Le téléphone portable n’a pas seulement révolutionné nos modes de communications, il facilite aussi notre vie et nous permet de gagner de l’argent.

Du fait que le smartphone est devenu un outil indispensable du quotidien, il était évident qu’il pourrait devenir un moyen efficace pour gagner de l’argent.

Les applications rémunératrices par smartphones pour gagner de l’argent permettent d’optimiser son temps libre à la maison, chez le coiffeur ou encore à la salle d’attente chez le docteur. Elles sont accessibles à tout le monde et s’utilisent partout où vous vous trouvez (dans les transports, à la maison, à l’école ou au travail).

Pour en savoir plus sur ce sujet, voici une liste de 17 applications pour gagner de l’argent avec son smartphone.

1-      L’application de Toluna

Toluna est un site qui offre plusieurs missions, dont les sondages rémunérés. Il dispose d’une application Android et iOS avec des sondages rémunérés variés. Comme sur le site, il faut s’inscrire avec l’application Toluna et remplir un profil pour se voir offrir des sondages. Si vous êtes déjà inscrit sur Toluna, il vous suffira de vous identifier avec votre pseudo et votre mot de passe.

Grâce à l’application Toluna, vous pourrez partager votre avis avec d’autres internautes, répondre aux sondages et gagner des points échangeables contre de l’argent ou des cadeaux, partagez votre avis sur des marques sur les réseaux sociaux, demander l’avis de votre communauté en partageant des photos, etc.

Il est possible d’effectuer ces missions à partir de 16 ans et les sondages à faire sont fonction de l’âge, de la catégorie socioprofessionnelle, de l’emplacement géographique, etc. Le seuil de paiement avec l’application est de 5 euros. Pour chaque sondage on reçoit des points variant entre 100 et 3000 points. Le parrainage de ses amis rapporte 500 points. L’application est disponible dans 13 langues et on peut recevoir 500 à 1000 points en postant une discussion à propos de l’application.

2-      MySurvey

Tout comme Toluna, MySurvey dispose désormais d’une appli rémunérée pour gagner de l’argent pour iOS. Il s’agit également de répondre à des sondages et d’accumuler des points pour les échanger en argent ou en chèques ou codes cadeaux Amazon. L’argent est disponible sur virement bancaire ou sur son compte PayPal.

L’avantage avec l’application pour gagner de l’argent MySurvey est que vous bénéficiez d’un programme d’affiliation qui booste vos gains. L’adhésion à l’application MySurvey est libre et ouverte à de nombreux pays. Tout le monde peut donc y accéder et gagner de l’argent grâce aux sondages rémunérés. Une fois installé, vous devez vous inscrire pour commencer à l’utiliser et si vous étiez déjà membre, il vous suffira de vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe habituels.

3-      Mobeye

Mobeye fait partie des applications pour gagner de l’argent avec son smartphone en effectuant des missions dans des magasins. Cette application vous permet de remplir des missions faciles et de gagner rapidement de l’argent. Les missions peuvent consister à prendre en photo soit un magasin spécifique, ses rayons et produits, soit encore répondre à un questionnaire.

Cette application propose de nombreuses missions en tant que client mystère. Les lieux et les types de missions diffèrent à chaque fois et on est rémunéré 3 à 4 euros par mission accomplie. Disponible pour Android et iPhone, pour effectuer une mission, il faut d’abord la réserver en utilisant la carte ou la liste des missions. Le mieux est de choisir une mission dans un magasin ou un restaurant proche de chez vous.

La suite consiste à effectuer la mission en répondant aux questions ou en prenant des photos. Chaque mission est décrite pour faciliter la tâche et une fois la mission achevée et les informations vérifiées, vous pouvez empocher votre rémunération par PayPal ou par virement bancaire.

4-      AppVip

AppVip est une application qui permet de gagner de l’argent en testant d’autres applications et en répondant à des sondages rémunérés. Il suffit de télécharger AppVip, de tester une application et de répondre aux questions. Vous recevez 10 à 20 VIPiz par test soit 0,10 à 0,20 euro. Le paiement par PayPal est disponible à partir de 2 euros, pour des maxi-chèques, il faut compter 10 euros et 15 euros pour les cartes iTunes. En activant les notifications, vous serez toujours informé s’il y a des applications à tester.

AppVip offre aussi des gains de parrainage qui évoluent en fonction du grade de chaque utilisateur. Il existe trois grades dont Bronze accessible à partir de 5 applications testées, Silver à partir de 15 applications, Gold pour 30 applis et 150 applis pour le grade Infinite. Disponible sur Android, iOS et tablette, AppVip est une application sérieuse et fiable pour gagner facilement de l’argent.

5-      FeaturePoints

FeaturePoints dispose d’une application qui permet aussi de tester d’autres applications. On y trouve de nombreuses applications à tester et la possibilité d’être payé instantanément. Une application testée rapporte entre 60, 160 et 300 points, ce qui équivaut à 0,10, 0,20 et 0,50 dollar. Le paiement est possible à partir de 3 dollars sur PayPal et il y a la possibilité de parrainer d’autres utilisateurs.

On touche 50 % des gains de chaque filleul, ce qui est très intéressant sans compter le fait qu’on gagne 50 points à l’inscription. Cette application rémunératrice est facile à utiliser et est disponible pour iPhone et Smartphone Android. L’avantage avec FeaturePoints est le grand nombre d’applications disponibles et vous pouvez aussi être payé par bitcoins. De plus, contrairement à d’autres applications du genre, FeaturePoints n’exige pas de répondre aux questions sur l’application à tester.

Il suffit de l’installer et de l’ouvrir pendant au moins 30 secondes pour recevoir des points. On reçoit également 65 points à chaque fois qu’un filleul télécharge l’application. Les paiements sont instantanés, ce qui n’est pas le cas avec les autres applications et on peut être payé soit par PayPal, soit par cartes cadeaux iTunes, Amazon, etc.

6-      CashPirate

CashPirate est une appli rémunéré Android pour gagner de l’argent PayPal en testant des applications et en visionnant des vidéos. Une application testée rapporte 60 ou 90 points et une vidéo regardée rapporte 5 à 10 points. Le fait de garder une application plus de 3 jours rapporte 100 points et le paiement est disponible à partir de 2,50 dollars soit 2 500 points. CashPirate possède un système de parrainage sur deux niveaux qui permet de toucher 10 % pour un filleul direct et 5 % pour le filleul de son filleul qui est le deuxième niveau.

Exclusivement disponible pour Android, CashPirate permet de gagner de l’argent en téléchargeant des applications gratuites, en essayant des jeux vidéo et produits gratuits, en regardant des vidéos, en participant à des sondages, etc. Elle est simple à utiliser, il suffit de la télécharger et de s’inscrire.

Son système de parrainage sophistiqué permet de gagner de l’argent encore plus rapidement et d’élever facilement ses gains. On peut décaisser ses gains avec PayPal ou les transformer en cartes-cadeaux.

7-      ZappyDay

ZappyDay permet aussi de gagner de l’argent en testant des applications. Il s’agit d’un site mobile fonctionnant comme une application et la possibilité de gagner de nombreux cadeaux (cartes cadeaux, consoles jeux vidéos, jeux vidéos, etc.) pour les points reçus. L’application propose aussi un système de parrainage qui permet de gagner 100 % des gains de son filleul. ZappyDay, tout comme les autres applications, est très facile à utiliser, ne coûte rien et peut être utilisé partout sur son Smartphone.

Même si on ne gagne pas des milliers d’euros à court terme, vous pouvez néanmoins arrondir vos fins de mois ou gagner des cadeaux en rentabilisant son temps sur son smartphone. Une liste d’applications à télécharger est régulièrement proposée par ZappyDay et une fois qu’on télécharge une application, on doit répondre à un questionnaire sur ZappyDay pour être sûr qu’on l’a téléchargé et utilisé. Les questions sont simples et ne prennent pas plus de deux minutes.

Une fois terminé, vous êtes crédité de vos points, soit 250 par application testée. On peut aussi gagner des points en se connectant quotidiennement sur l’application et on est rémunéré tous les 8 jours. Ceux-ci augmenteront chaque jour jusqu’à ce que vous empochiez votre cagnotte. L’appli récompense aussi l’assiduité de ses utilisateurs qui gardent les applications testées sur leur smartphone pendant une certaine durée (90 jours).

8-      Roamler

Roamler fait partie des applications qui fait gagner de l’argent avec son Smartphone en effectuant des missions. On gagne facilement 2 à 10 euros payables par PayPal par mission grâce à cette application. Il existe un niveau de base sur cette application et un autre niveau qui donne droit à de meilleures offres et à des codes de parrainage. Ces codes de parrainage permettent de gagner 2 % des gains des amis et personnes qu’on invite à utiliser Roamler. Les codes sont disponibles en élevant son niveau ou en effectuant certaines missions précises.

Grâce à cette application, vous pourrez effectuer des missions comme client mystère et il est généralement demandé de photographier les rayons d’un magasin ou les promotions qu’il propose. Les missions sont deux types, celles en intérieur et celles en extérieur plus agréable et rentable. De plus, chaque mission accomplie donne droit à de l’argent qu’on peut retirer immédiatement sans minimum et à des points d’expérience qui permet d’accéder à plus de missions et de fonctionnalités.

En plus de pouvoir parrainer vos amis, vous pouvez aussi partager vos bons plans et découvrir ceux des autres utilisateurs, collectionner des badges, participer à des concours, vous lancer dans des challenges avec vos amis, etc. Roamler est une application sérieuse avec une équipe très réactive qui valide rapidement les missions et répond aux questions instantanément.

9-      AppTrailers

AppTrailers est une application disponible sur Android et iOS qui permet de gagner de l’argent en visionnant des vidéos. Tout comme les applications du genre, on remporte 5 points par vidéo visionnée et si quelqu’un aime cette vidéo, vous gagnez 5 points supplémentaires. Les paiements s’effectuent par PayPal à partir de 0,5 dollar et il est possible de gagner des cartes Amazon, PlayStation, Xbox ou Starbucks.

AppTrailers dispose d’un mode de parrainage qui remporte 100 points par personne invitée. L’application est 100 % gratuite et en plus des vidéos, des publicités sont proposées pour remporter plus de points. Des tickets à gratter pour un concours sont également disponibles tous les jours et sont échangeables contre des points. Le concours permet de remporter plus de points et les paiements sont instantanés.

10-  ScoopShot

ScoopShot est une application pour gagner de l’argent en prenant des photos et en les vendant sur Internet ou pour des journaux (Metro, 20 Minutes). Il suffit juste de trouver un endroit sympa, d’y être au bon moment, de prendre une photo avec son smartphone et de lui donner un prix sur le marché de ScoopShot. L’application permet de vendre des photos sur commande ou en participant à des concours.

Les commandes sont des missions à thèmes (mer, marque, ciel, météo, etc.) et la rémunération peut aller de quelques dizaines à des centaines d’euros ou dollars. Quant aux concours, ils permettent de faire la réputation de chaque utilisateur. Ici, on procède au vote de la meilleure photo et le gagnant peut remporter jusqu’à 1 000 euros pour une photo. L’application n’est disponible que pour iPhone et est pratique pour les amateurs de photographies qui pourront proposer leurs clichés et gagner de l’argent.

S’il arrive que vos photos deviennent très plébiscitées sur ScoopShot, vous gagnerez la confiance des marques et des journaux qui vous confieront plus de missions et éventuellement, vous paieront plus.

11-  Foap

Foap est une autre application pour gagner de l’argent en prenant des photos et en les vendant pour 5 euros chacune. Il y a aussi la possibilité de participer à des concours à thèmes dont la rémunération peut aller de 200 dollars, 300 dollars et parfois 1 000 dollars. Cette application permet d’importer et de sauvegarder des photos pour les vendre à tout moment. La rémunération s’effectue via PayPal et il n’existe pas de parrainage ici. Bien qu’il existe de nombreuses banques d’image en ligne, utiliser l’application Foap sur son smartphone s’avère très avantageux, car vous pouvez prendre une photo avec votre téléphone et l’importer directement sur l’appli.

Il est possible de créer son propre portefeuille Web pour rendre ses photos accessibles à tous les acheteurs et de pouvoir les vendre encore et encore pour gagner de l’argent à chaque fois. Bien que la concurrence soit un peu élevée, Foap offre une opportunité unique de vendre ses photos à de grandes marques.

12-  Step In

Step In est classé comme une des meilleures applications pour gagner de l’argent avec son Smartphone. Elle permet d’effectuer des missions comme des visites mystères dans des magasins. Il suffit pour cela de télécharger l’application, d’entrer dans des magasins et recevoir jusqu’à 15 euros en cartes cadeaux dans des enseignes comme Sephora, Go sport, Fnac, Google Play, Décathlon, etc.

Il y aussi la possibilité de gagner des places de concert ou d’autres cadeaux comme des iPad. Step In permet d’inviter ses amis, de les parrainer et de gagner jusqu’à 100 points ou Steps par filleul. Step In est une application disponible pour iPhone et Android. Une fois l’application téléchargée, il suffit de la lancer, de repérer les boutiques à proximité, de sélectionner et d’effectuer les missions proposées.

Chaque mission rapporte des points ou STEPS et consiste à entrer dans un magasin, découvrir de nouveaux rayons ou produits et scanner le QR code Step In à la caisse. Vous avez aussi la possibilité de gagner plus de points en photographiant votre ticket de caisse avec l’appli. De plus, Step In est entièrement gratuit et ne demande pas beaucoup d’efforts pour gagner de nombreux cadeaux.

13-  Bitwalking

Bitwalking est une application pour gagner de l’argent en marchant. Les utilisateurs sont rémunérés en monnaie virtuelle (Bitwalking) convertible en dollars. C’est l’application idéale pour arrondir ses fins de mois tout en marchant quotidiennement. Elle nécessite néanmoins un peu d’effort, car il faut marcher au moins une heure soit 10 000 pas pour gagner un dollar, ce qui équivaut à 1 Bitwalking.

L’application ne permet pas également de marcher plus de 3 heures par jour, ce qui veut dire qu’on ne peut pas gagner plus de 3 dollars en une journée de marche. En faisant les comptes, Bitwalking permet de gagner environ 90 dollars à la fin du mois, ce qui est une aubaine si vous marchez beaucoup.

14-  Running Heroes

Running Heroes est également une application pour gagner de l’argent en marchant. Dédié aux sportifs et aux coureurs en particulier, Running Heroes permet de s’inscrire sur le site et d’être rémunéré. Accessible gratuitement, cette application n’exige aucune condition et rémunère les coureurs selon la distance parcourue. Il existe un système de points et de parrainage sur la base desquels on est rémunéré.

On peut gagner 30 à 60 points par sorties et une fois qu’on atteint 150 points, on peut les échanger contre des bons d’achat ou des bons de réduction pour ses marques préférées. Le système de parrainage permet au parrain et au filleul de gagner 25 points chacun. 15 personnes parrainées donnent droit à un t-shirt Running Heroes gratuit. Chaque kilomètre parcouru remporte des points échangeables contre des récompenses auprès de nombreux partenaires.

L’application donne aussi accès à de nombreux articles pour la récupération et propose des challenges chaque semaine avec des cadeaux à gagner. Elle est aussi compatible avec plusieurs applications de running (Runstatic, Nike+ Run, Google Fit, Fit bit, Runkeeper, etc.) et montres GPS.

 

15-  Swiper

Swiper est une application pour gagner de l’argent par PayPal en 2018 disponible en version Beta sur Android et qui permet de gagner de l’argent en déverrouillant son smartphone. Disponible en français, elle permet de gagner jusqu’à 10 euros par mois juste en déverrouillant son téléphone portable. Avec cette application, on peut déverrouiller son smartphone soit en slidant vers la gauche ou vers la droite.

Si vous choisissez de faire glisser l’écran de déverrouillage vers la gauche, cela signifie que vous êtes intéressé par les offres publicitaires qui s’afficheront sur votre écran et cela vous permet aussi de profiter d’une promotion. Ces offres ne sont pas obligatoires et vous pouvez toujours gagner des points et les échanger contre des abonnements Premium sur Deezer ou contre des places de concert ou de cinéma, des cartes-cadeaux Sephora, Amazon, etc.

Vous pouvez ainsi gagner de l’argent avec Swiper en effectuant un geste simple du quotidien tout en faisant attention à ne pas devenir accroc au balayage du pouce. Le seuil de paiement avec Swiper commence à partir de 5 euros.

16-  Iden

Iden entre également dans cette liste des applications pour gagner de l’argent avec son smartphone. Il s’agit ici d’une chasse au trésor virtuelle où les magots sont localisés dans des lieux réels ou près des magasins et grandes enseignes. À travers cette application, vous pourrez participer à une chasse au trésor géante et vous gagnerez des crédits Iden, des cadeaux (Apple Watch, tente, chaussures Quechua, etc.) ou encore de l’argent.

Le parrainage est gagnant à la fois pour le parrain et pour le filleul qui peuvent tous les deux gagner 1 500 crédits. Grâce au système du chaud/froid, vous pouvez savoir si vous vous rapprochez ou non d’un trésor. Ainsi, l’application devient rouge lorsque vous êtes proche d’un coffre et elle est bleue dans le cas contraire. Une fois qu’on a trouvé un trésor, l’application permet d’ouvrir le coffre et de découvrir son butin.

Powered by Froala Editor

Content Protection by DMCA.com